Q-TRAK LOGIN

G&P inspire la Grande Bretagne pour la deuxième année consécutive

Göbel & Partner (G&P), un spécialiste en gestion de la qualité, a été inclus dans le prestigieux rapport 1000 Companies to Inspire Britain de la London Stock Exchange pour la deuxième année consécutive. Le rapport, élaboré pour mettre en valeur les petites et moyennes entreprises (PME) les plus dynamiques du Royaume-Uni, met en évidence les entreprise dont les revenus sont compris entre 6 et 20 millions de Livres, qui ont évoluées plus vite que leurs paires et ceci pendant trois années consécutives.

Succès de la fabrication axé sur la qualité

Dino Kyriacou, fondateur de l’entreprise et Président Directeur Général du Groupe, attribue le succès de G&P à la valeur des services qu’il fournit à ses clients qui comprennent certaines des meilleures entreprises manufacturières, automobiles et aérospatiales. “La qualité est absolument essentielle au succès des fabricants d’aujourd’hui” a-t-il expliqué. “Et avec la complexité et la sophistication des produits modernes, la conservation de la qualité requière une approche compétente, réactive et proactive”.

Lorsqu’un client de G&P identifie un problème de qualité dans la production ou dans sa chaîne d’approvisionnement, il fait appel à l’expertise de l’entreprise pour s’assurer que ces problèmes ne parviennent pas aux clients. G&P fournit une large gamme de solutions de qualité, y compris les services de formation, de gestion de projet, d’inspection, de rectification et de réusinage. “Au fil des années, nous avons développés un système exclusif d’Excellence en qualité supporté par QTrak, notre propre infrastructure informatique sur mesure », explique Dino Kyriacou. « Nos ingénieurs peuvent identifier les modèles de données d’inspection qui pointent vers les causes sous-jacentes des problèmes. Nous pouvons alors travailler avec nos clients ou avec leur fournisseur pour résoudre le problème immédiat et éliminer la source de celui-ci”.

Résultats avérés

Par exemple, lorsqu’un grand constructeur automobile Européen a trouvé qu’il lui arrivait de rejeter un nombre de pièce inacceptablement élevé provenant d’un fournisseur, il a fait appel à G&P pour y remédier. G&P a immédiatement déployé des inspecteurs de la qualité aussi bien dans les installations du constructeur automobile que dans celles du fournisseur pour s’assurer qu’aucune autre pièce défectueuse ne parvient à la chaîne de production. Les pièces non conformes aux normes étaient mises en quarantaine puis mises au rebut ou réparées par le personnel de G&P, le cas échéant.

Les ingénieurs en qualité hautement expérimentés de G&P ont alors travaillé, avec le personnel de production du fournisseur, à la mise en place de nouveaux procédés et de contrôles supplémentaires de la qualité durant la production. À la suite de ces étapes, les niveaux de qualité internes du fournisseur se sont améliorés de près de 60 pour cent en l’espace de quelques mois, lui permettant ainsi d’économiser près de 3,5 millions de Livres. Plus important encore, les processus de qualité additionnels sont destinés à éliminer les pièces défectueuses du processus afin qu’elles ne parviennent plus à l’usine du constructeur automobile.

C’est cette aptitude à identifier la cause fondamentale des problèmes et à la résoudre de manière permanente qui différentie G&P de ses concurrents et contribue à la croissance de l’entreprise, conclut Dino Kyriacou. “Nous n’offrons pas de solutions d’urgence. Nous avons pour vision d’améliorer la qualité de manière fondamentale et durable pour nos clients”.

Visitez www.gpqm.com pour en apprendre plus sur G&P et ses services.

Pour voir le rapport 1000 companies to inspire Britain complet de la London Stock Exchange, visitez www.1000companies.com

 

 

Croissance révélatrice de G&P

  • Chiffre d’affaires allant de 12 millions de Livres en 2012 à 28 millions de Livres en 2014
  • Plus de 1 100 employés comprenant des ingénieurs, des techniciens et du personnel d’assurance de la qualité qualifiés
  • Siège social mondial installé à Walsall
  • Bureaux supplémentaire dans 11 pays et dans des dizaines de sites de client dans le monde entier

Prestation de services de qualité aux partenaires mondiaux depuis 1994.

Fournisseurs OEM

Nous contacter

G&P Group Holdings Ltd G&P GROUP HOLDINGS LTD,
4th Floor, Fort Dunlop,
Birmingham, B24 9FD, UK

    +44 (0) 1922 458 003          +44 (0) 1922 458 004